top of page
  • Photo du rédacteurChristele Simeoni

US AIR Force - Formation de pilotes en VR

L'armée américaine signe un contrat de 4,5 millions de US$ pour former ses pilotes en réalité virtuelle.


La firme specular theory va créer pour l'US Air Force un environnement de simulation de vol en mode d'apprentissage immersif - immersive learning pour former les nouveaux pilotes sur la nouvelle génération d'appareils B52.



Avantages : En plus de l'expérience créée pour les apprenants car tout un storytelling est associé à l'image, des milliers de dollars d'économies de carburant sont réalisés. Merci au passage pour l'environnement puisqu'il limite aussi la pollution. Si l'on compte 80 000 US$ par vol et un besoin de 6 vols par pilote pour acquérir les compétences nécessaires, ça commence à compter non ?! Certes, le budget est un point très important, mais c'est aussi une meilleure gestion du matériel qui est simplifiée grâce aux outils VR, ce qui permet de former plus de pilotes en moins de temps. Même si ces formations sont bien implantées, les environnements de simulation réduisent les risques humains et matériels pris par les apprenants. Les résultats du côté des apprenants ? 89% des pilotes ayant suivi la formation se sont sentis plus en confiance grâce à l'expérience immersive et 70% d'entre eux ont déclaré se sentir plus à l'aise pour surmonter une situation délicate suite à l'apprentissage immersif.





La qualité de l'image


Specular Theory a misé également sur une qualité d'image supérieure pour que cette expérience d'immersive learning soit réussie. Plus l'environnement de simulation se rapprochera d'images réalistes, plus les formations seront engageantes pour les apprenants.


La nouvelle génération de formation s'adapte à tous les domaines. Avec l'aide de formateurs professionnels qui vont pouvoir traduire les contenus en expérience immersive et dynamique, guider les apprenants dans des conditions proches du réel et faire un suivi personnalisé, la formation devient de plus en plus ludique mais aussi efficace sur l'acquisition des compétences!


bottom of page